Article 0

Entretien

des peaux

 

La peau est un produit naturel qui a un pouvoir anti-tâche et déperlant cependant pour conserver et profiter de votre peau de longues années, nous vous recommandons les points suivants :

De façon général et même si cela prête à sourire :

Il est fortement déconseillé d’utiliser tout produit d’entretien, appareil vapeur, machine à laver, sèche-linge, fer à repasser…etc.

Dans l’idée, la peau de se lave pas à grande eau mais peut-être nettoyée ou rafraîchi à l’aide d’un gant humidifié par exemple.

Nous vous recommandons également de ne jamais laisser vos peaux teintées, imprimées derrière une baie vitrée. Le soleil direct brûle et ternit les couleurs de nombreuses matières et la peau n’en est pas exempte.

Astuce : penser à mettre des tampons de protection sous vos pieds de chaises et meubles.

 

ENTRETIEN DES PEAUX DE VACHE / SPRINGBOK / BLESBOK / CHEVRE / CHEVREAUX / AGNEAUX DU BEARN :

Entretien régulier :

Passer l’aspirateur à faible puissance dans le sens du poil, en prenant soin d’enlever la fonction brosse qui pourrait « agresser » le poil. Pour les petites peaux, secouer simplement par la fenêtre.

Peau qui « rebique » aux extrémités :

Ne laissez pas ce phénomène s’installer. Vaporiser légèrement la zone avec de l’eau. Isoler cette zone en la prenant en « sandwich » à l’aide d’une serviette éponge. Poser un objet plat et lourd, type Encyclopédie sur la serviette. Laisser sécher à l’air libre et à l’abri du soleil pour ne pas durcir la peau.

Liquide renversé :

Absorber le liquide à l’aide d’une éponge. Utiliser un linge humide pour ôter toute marque de vin. Isoler du sol à l’aide d’une serviette éponge. Laisser sécher naturellement à l’abri des rayons du soleil.

Attention : ne jamais faire tremper dans une bassine ou une baignoire !

Tâches :

Utiliser un chiffon doux et humide avec du savon de Marseille. Frotter doucement en mouvements circulaires. Rincer. Laisser sécher à l’air libre en prenant soin d’isoler la peau du sol à l’aide d’une serviette éponge.

 

ENTRETIEN DES PEAUX DE MOUTON

Mêmes recommandations que les peaux de vache excepté que certaines peaux de mouton peuvent supporter un nettoyage en machine à laver sur un programme « délicat » ou « laine ». Nous ne sommes toutefois pas adepte de cette méthode de nettoyage. Comme nous l’évoquions précédemment : la peau ne se lave pas à grande eau mais peut éventuellement être nettoyée ou rafraîchie à l’aide d’un gant humidifié.

Notez qu’après un lavage machine la peau peu avoir rétrécie et que une fois celle-ci complètement sèche, vous devrez faire preuve de patience et relever vos manches pour la brosser à l’aide d’une cardeuse. Elle y laissera quelques poils mais retrouvera tout son volume.

Photo d’une peau de mouton après un lavage machine.

Bref, vous l’aurez compris, utiliser le nettoyage en machine qu’en dernier recours et que si celui-ci est indiqué à l’arrière de la peau.

Astuces : Vous pouvez brosser votre peau à l’aide d’une cardeuse et la secouer par la fenêtre pour lui redonner tout son volume des premiers jours.

 

ENTRETIEN DES PEAUX DE RENNE

La peau de Renne est magnifique mais très fragile. Le seul entretien conseillé est de la secouer délicatement par la fenêtre pour la dépoussiérer. Eventuellement passer l’aspirateur avec beaucoup de précaution.

Contrairement à toutes les autres peaux, il ne faut pas marcher ou s’assoir dessus au risque de voir ses poils tomber par quantité. C’est LA peau de DECORATION par excellence …..à installer AU MUR ou dans un endroit où personne ne cassera son poils creux. Pourtant nous direz-vous, dans les magasines de décoration elles sont mises en ambiance sur des fauteuils, autour d’une table de salle à manger d’un chalet luxueux !! ….peut-être mais vous aurez été prévenus 

 

ENTRETIEN DES PEAUX DE LAPIN

La peau de lapin est très douce mais également très fragile. Nous vous recommandons donc uniquement de dépoussiérer celle-ci en la secouant par la fenêtre .

Astuce : Vous pouvez également utiliser une petite soufflette ou bien le sèche-cheveux sur soufflerie FROIDE à puissance faible.

 Voilà, avec tous ces conseils vous devriez pouvoir profiter de votre peau de très nombreuses années.

 

En cas de mauvaise utilisation de votre tapis nous ne serions être tenu pour responsable de sa détérioration.

 

SAV :  12 mois date de facture TERGUS et après analyse du problème rencontré.